Les sauteurs de l’équipe de Suisse de saut à ski ne garderont pas un grand souvenir de leur week-end à Zakopane. Aucun représentant helvétique n’a réussi à se qualifier pour la manche finale dimanche. Le meilleur d’entre eux, Gregor Deschwandenm s’est contenté du 36e rang, bien loin de ses performances de la Tournée des Quatre Tremplins où il régatait avec le top 15 mondial. Pas davantage de réussite pour Dominik Peter (39e) et Andreas Schuler (44e), alors que Simon Ammann a fait l’impasse sur l’épreuve polonaise pour reprendre confiance en remportant l’épreuve continentale d’Innsbruck.

Le concours a été enlevé par le Norvégien Marius Lindvik devant le Slovène Anze Lanisek et le Norvégien Robert Johansson. Le leader de la Coupe du monde Halvor Egner Granerud a dû se contenter de la 23e place.

Samedi, une épreuve par équipe se disputait. La Suisse a évité la place de cancre en terminant 8e. Un bon saut de Gregor Deschwanden a permis à la Suisse de devancer finalement l’Italie et de se qualifier pour la seconde manche. La compétition est revenue à L’Autriche devant la Pologne et la Norvège.

JT