La relève du freeride helvétique est d’ores et déjà assurée! Sur une face choisie au dernier moment à cause des récentes chutes de neige, Zoe McGeorge et Eliot Dänzler ont permis à la Suisse d’arriver sur le toit du monde… des juniors, à Kappl.

La Valaisanne a réussi un run tout en maîtrise et a notamment été la seule à réussir un double saut dans la section centrale. Championne d’Europe en 2018, la rideuse de Vercorin (16 ans) s’entraîne sous la houlette de l’ancien champion du monde Emilien Badoux. Elle n’a pas hésité à prendre une ligne rapide et fluide dans la partie la plus pentue de la face. L’autre Suissesse au départ, Jenna Voirol, a pris la 5e place.

Le run de Zoe McGregor:

Eliot Dänzer récidive

Côté masculin, Eliot Dänzer a victorieusement défendu sur l’Hausberg son titre remporté l’an passé. L’Yverdonois, qui s’entraîne à Nendaz, a passé cinq mois en Nouvelle-Zélande qui semblent donc avoir été payants l’été dernier. Il a offert un run rapide et aérien pour faire la différence.

Le run d’Eliot Dänzer:

Enfin, en ski, la Canadienne Claire McPherson et l’Américain Joseph Leonardo se sont imposés. Meilleur Suisse, Quentin Grandin a pris la 4e place.

LMO/JT/COM