Une Italienne en remplace une autre. Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, ce n’est pas Sofia Goggia, 2e samedi, qui remporte le super-G de Saint-Moritz, mais la polyvalente Federica Brignone. Juste derrière elle, sa compatriote Elena Curtoni vient accrocher à 30 ans son 6e podium, là où en 2016, elle était montée pour la première fois de sa carrière sur la boîte. Mikaela Shiffrin, comme samedi, se classe 3e et marque de gros points au classement général de la Coupe du monde.

Les deux ultra-favorites du jour, Lara Gut-Behrami et Sofia Goggia n’ont pu jouer la victoire. Grosse frayeur pour la Tessinoise, qui alors qu’elle était en tête, a pris une ligne trop directe et s’est retrouvée éjectée au-delà des filets, dans une violente chute. Sofia Goggia, peut-être impressionnée par la chute de sa rivale, n’a pas pris tous les risques, comme elle le fait normalement. Elle signe tout de même le 6e chrono de la compétition à 0″75 de sa compatriote.

Jasmine Flury et Michelle Gisin dans les 10

Pour ce qui est des autres Suissesses, très bonne course de Jasmine Flury (7e), chez elle dans les Grisons. Michelle Gisin retrouve de bonnes sensations en vitesse et termine 10e, à moins d’une seconde de Federica Brignone. Joana Hählen (12e) et Priska Nufer (14e) se placent aussi dans le top 20. Joli coup de la jeune Stephanie Jenal, qui pour sa onzième course de Coupe du monde vient accrocher la 16e place.

Course plus compliquée pour Wendy Holdener (22e) et Corinne Suter (26e). Cette dernière, vice-championne du monde de la discipline, est encore à la peine après une chute lors de la préparation automnale. Alors qu’elle a retrouvé son niveau dans sa discipline de prédilection, la descente, elle semble toujours passablement craintive en super-G. La Fribourgeoise Noémie Kolly n’a quant à elle pas réédité son exploit de samedi (17e avec le dossard 51). Elle termine 33e.

MC