Mikaela Shiffrin sera-t-elle bien présente pour le géant et le slalom de Åre le week-end prochain, comme elle l’avait laissé entendre il y a quelques jours? Rien n’est moins sûr si on se fie aux communications de son entourage. “Mikaela s’améliore en slalom et un départ est toujours probable. Mais sa participation en géant est en question”, confie-t-on dans les rangs américains.

Entre les lignes, on peut fortement douter que la skieuse la plus titrée en Coupe du monde avec ses 95 succès soit dans le portillon samedi lors du géant, alors qu’elle se prononcera au dernier moment pour un départ en slalom dimanche. “Mikaela prend les jours les uns après les autres et il n’est pas certain qu’elle se rende à Åre”, nous écrit Megan Harrod, la responsable communication de l’US Ski Team.

Il est évident que la skieuse de Vail n’entend pas prendre de risques après sa vilaine chute à Cortina d’Ampezzo, il y a un peu plus d’un mois. D’autant plus qu’avec près de 400 points de retard sur Lara Gut-Behrami, le général n’est plus d’actualité pour Mikaela Shiffrin qui a également pratiquement en poche son huitième Globe de cristal en slalom, malgré sa blessure et sa longue absence.

JT