Les descendeurs suisses ont fait une véritable razzia en Italie ce dimanche. Lors de la seconde descente de Coupe d’Europe disputée à Santa Caterina, ils ont réussi un doublé et classé cinq d’entre-eux parmi le top 10. La victoire est revenue à Josua Mettler, qui signe un second succès dans l’antichambre de l’élite. Le Saint-Gallois de 23 ans a réussi une course de haut vol pour s’imposer avec 0″05 d’avance sur son compatriote Ralph Weber, finalement autorisé à participer aux courses en Italie malgré le fait qu’il ne soit pas vacciné. Le Saint-Gallois partage la seconde marche du podium avec le Liechtensteinois Marco Pfiffner.

Juste derrière, Gilles Roulin a pris la 4e place, à 0″42 du vainqueur du jour et avec seulement 0″01 d’avance sur Alexis Monney. Vainqueur la veille pour la première fois en Coupe d’Europe, Yannick Chabloz a cette fois pris la 9e place. Tous ces athlètes devraient avoir l’occasion de disputer les entraînements pour la descente de Val Gardena mercredi et jeudi et ainsi tenter de se qualifier pour la course de Coupe du monde.

A noter encore la belle 16e place de Gaël Zulauf, la 19e de Lukas Zippert, la 23e de Lars Rösti et la 26e de Christophe Torrent. Le Valaisan marque ses premiers points dans la discipline en Coupe d’Europe. Moins de réussite en revanche pour Arnaud Boisset, 38e, et Nicolas Macheret, 57e.

LMO