Urs Kryenbühl continue de prouver au Cirque blanc qu’il faudra compter sur lui ces prochaines années. Le skieur de Drusberg a obtenu mercredi à Bormio le 3e podium de sa carrière en Coupe du monde, le 2e de la saison après sa 3e place à Val d’Isère. Le Schwytzois n’a été battu que par un duo autrichien composé de Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr.

Cette descente sur la Stelvio s’est clairement joué sur des détails, puisque les écarts sont minimes à l’arrivée. Matthias Mayer a fait la différence pour 4 petits centièmes devant son compatriote, alors qu’Urs Kryenbühl termine à 0″06. Seizième et 12e des deux premières descentes, Mauro Caviezel a de son côté réalisé sa meilleure course dans l’épreuve reine cette saison avec un beau 5e rang à seulement 0″16 de la victoire.

Hécatombe chez les autres Suisses

Deux Suisses dans le top 5, c’est bien. Mais le bilan général n’est pas faramineux côté helvétique. Car derrière, ils sont trois à avoir connu l’élimination. Pire, Niels Hintermann, Carlo Janka et Ralph Weber ont tous les trois commis une erreur sur le même saut dans la première partie de la course.

Autres Suisses en lice: Beat Feuz et Marco Odermatt. D’un côté, le leader de l’équipe de Suisse de vitesse ne s’est pas forcément montré à son avantage sur la Stelvio. Au final, Kugelblitz a fini au 10e rang, son moins bon classement dans la discipline depuis une 13e place lors de la descente d’Aspen en 2017… Pourtant, le Bernois semblait satisfait dans la raquette d’arrivée.

D’un autre côté, le prodige nidwaldien a lui égalé sa meilleure performance en descente avec une très belle 12e place. Enfin, très à l’aise aux entraînements, Stefan Rogentin a obtenu ses premiers points dans la discipline.

GBO