Longtemps, Jonas Hunziker a cru qu’il allait pouvoir monter sur la boîte à Font Romeu (FRA). Las pour lui, il a finalement été dépassé par un trio scandinave, échouant au 4e rang de l’épreuve pyrénéenne disputée sous le soleil.

Deuxième après après un premier run solide (89,40 points), le Bernois a finalement été devancé par le Suédois Oscar Wester (94,60) et les Norvégiens Ferdinand Dahl (93,40) et Oystein Braaten (93). Il s’agit toutefois de son meilleur résultat de l’hiver.

Grâce à sa régularité, il devrait logiquement pouvoir postuler à une place dans l’équipe de Suisse olympique. Mais la concurrence est rude avec des skieurs tels qu’Andri Ragettli, Fabian Bösch et Elias Ambühl notamment. Ce dernier a d’ailleurs manqué le coche en finale à Font Romeu. Le Grison n’a en effet pu faire mieux que 13e, ne parvenant pas à plaquer un run sans-faute.

Blessé à une épaule à l’échauffement, Colin Wili (15e) n’avait lui pas pu prendre le départ de la finale. Quant à Fabian Bösch (26e), Kim Gubser (28e), Luca Schuler (45e) et Kai Mahler (49e), ils n’ont pas passé le cap des qualifications.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Française Tess Ledeux. Tenante du Globe de cristal, Sarah Höfflin n’avait pas passé les qualifications. La Genevoise termine au 17e rang, n’ayant pas réussi un run propre sur ses deux tentatives. Giulia Tanno avait fait l’impasse.

LMO