Immense coup dur pour l’équipe de Suisse de freeski à moins de trois semaines de l’ouverture des Jeux olympiques. Giulia Tanno (19 ans) s’est en effet blessée et doit mettre un terme à sa saison. La Grisonne s’est blessée lors de son premier entraînement pour le slopestyle des X Games à Aspen (USA), annonce Swiss Ski. Elle s’est accrochée à un rail et écrasée contre une balustrade. Diagnostic: une double fracture du bras, qui ne nécessitera toutefois pas d’opération.

La rideuse de 19 ans représentait l’une des meilleures chances de médaille helvétique pour PyeongChang. En tête de la Coupe du monde de Big Air, elle s’était notamment imposée à Mönchengladbach cet hiver. A Milan, également en Big Air, la skieuse de Lenzerheide était devenue la première à plaquer un double cork 1080 en compétition. Il y a 10 jours à Snowmass (USA), elle avait encore pris le 4e rang. D’ailleurs, elle n’avait jamais quitté le Top 4 cet saison.

Lorsqu’elle évoquait ses objectifs en début d’hiver, Giulia Tanno espérait en premier lieu “ne pas se blesser”. C’est donc avec amertume qu’elle voit son rêve olympique s’envoler. Les espoirs helvétiques dans la discipline reposent désormais sur les épaules de Sarah Höfflin et Giulia Tanno.

LMO