La seconde descente de Coupe d’Europe de Verbier, qui a été reportée dans un premier temps jeudi, a souri à Lars Rösti. Le Bernois a su faire valoir ses qualités de glisseur pour s’imposer sur la piste des Attelas. Il s’est imposé avec 0″02 d’avance devant l’Autrichien Manuel Traninger. Le podium est complété par un autre Autrichien, Christoph Krenn. 

Le champion du monde juniors 2019 signe ainsi son cinquième succès sur le circuit continental et prend du même coup la tête du classement de la spécialité avant les finales de Kvitfjell. Avec 60 points d’avance sur le quatrième, l’Autrichien Vincent Wieser, Lars Rösti est proche d’obtenir un ticket fixe pour la Coupe du monde de descente l’hiver prochain, qui récompense le top 3 de chaque discipline en Coupe d’Europe.

Les Romands en retrait

Deux autres Suisses se sont placés dans le top 10: Livio Hiltbrand 6e et Josua Mettler 10e. À noter la bonne performance du Schwytzois Urs Kryenbühl, 14e, qui participait seulement à sa deuxième course après sa grosse chute lors de la descente de Bormio en 2022. Les skieurs Romands sont restés largement en retrait par rapport à leurs coéquipiers puisqu’aucun n’a réussi à se classer dans le top 30. Christophe Torrent a terminé 33e, Denis Corthay 38e et Nicolas Macheret 52e. Cyril Vocat (54e) et Gabin Janet (76e), qui font leurs premières armes en Coupe d’Europe, en ont profité pour emmagasiner de l’expérience.

Un super-G va encore se dérouler vendredi dans la station du val de Bagnes. Plusieurs coureurs de Coupe du Monde seront au départ pour préparer les finales de Saalbach.

GPR