La sélection suisse a réservé une petite surprise pour le parallèle messieurs qui se déroulera mardi aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Alors que l’on pouvait s’attendre à voir Semyel Bissig dans le portillon de départ après sa 5e place à Lech/Zürs dans la discipline en début de saison, le Nidwaldien n’a pas été retenu.

Il incombera aux quatre meilleurs géantistes du pays, à savoir Marco Odermatt, Loïc Meillard, Justin Murisier et Gino Caviezel de se battre pour les médailles. Ce choix n’est sûrement pas anodin afin que les quatre hommes puissent prendre leurs marques sur le bas de la piste Vertigine en vue du géant de vendredi dimanche où ils seront de redoutables candidats au podium.

Toujours est-il que les chances de médaille sont réelles pour les Suisses. Loïc Meillard est, rappelle-t-on, le tenant du Globe de cristal de la spécialité, alors que Gino Caviezel s’est souvent montré performant dans la discipline. Une épreuve qui s’offrira une première dans un Championnat du monde ce mardi dans les Dolomites, mais qui ne figure pas encore au programme olympique.

Lara Gut-Behrami en leader chez les filles

Chez les filles, la délégation du parallèle sera emmenée par Lara Gut-Behrami. La Tessinoise était montée sur la boîte à Lech/Zürs en novembre. La double médaillée de ces Mondiaux sera accompagnée par Wendy Holdener, qui apprécie particulièrement l’exercice, Jasmina Suter et la Valaisanne Camille Rast.

JT