Lara Gut y a cru. Contrairement à la plupart de ses adversaires, la bombe de Comano a trouvé une trajectoire très directe qui lui a permis de gagner de précieux centièmes lors du super-G de Bad Kleinkirchheim (AUT). Las pour elle, une grosse frayeur sur le bas du tracé (elle a perdu un bâton et a failli tomber en s’accrochant dans une porte) lui a certainement coûté la victoire.

C’est finalement Federica Brignone qui a décroché un 2e succès cette saison. L’Italienne a réalisé quasiment la course parfaite. Elle devance donc Lara Gut, qui monte sur un 2e podium de l’hiver, après sa 2e place au super-G de Lake Louise. Cornelia Hütter complète le podium tandis que la surprenante Française Tiffany Gauthier termine 4e.

Des points, mais pas d’exploit

Si Lara Gut a retrouvé le sourire, les autres Suissesses n’ont pas réalisé d’exploit, tout en marquant de bons points Coupe du monde. Michelle Gisin a pris le 14e rang, Joana Hählen le 16e, Corinne Suter le 19e, Jasmine Flury le 22e et Priska Nufer le 28e. Rahel Kopp est sortie.

A noter que l’entraînement pour la descente de dimanche qui devait se tenir dans la foulée à été annulé. Un test est désormais prévu dimanche matin avant l’épreuve. S’il ne peut avoir lieu, la descente sera tout simplement annulée.

LMO