Lara Gut-Behrami sera au départ du combiné à Méribel lundi. La Tessinoise figure dans la sélection suisse aux côtés de Michelle Gisin, Wendy Holdener et Priska Nufer pour la première course des Championnats du monde de ski alpin. Elle ne devrait toutefois participer qu’au super-G de l’épreuve.

Lara Gut-Behrami sera donc bel et bien au départ du combiné lundi à Méribel. C’est une petite surprise compte tenu du fait que la Tessinoise n’avait plus participé à cette épreuve depuis les Mondiaux d’Åre en 2019 où elle avait uniquement participé à la manche de descente avant de sécher le slalom. C’est ce qui risque de se produire également ce lundi pour un coup “tactique”. La skieuse de Comano va utiliser le combiné pour préparer le super-G de mercredi, puisque cette fois, l’épreuve est composée d’un super-G et d’un slalom.

Par le passé, Lara Gut-Behrami a déjà gagné l’argent en combiné aux Mondiaux de Val d’Isère en 2009 et avait terminé 5e en 2015. En 2017, à Saint-Moritz, elle s’était gravement blessée à un genou le jour du combiné. Après la descente matinale dont elle avait pris la 3e place, elle avait chuté lors de l’entraînement en slalom à quelques minutes seulement de pousser le portillon de départ lors de la manche dans les virages courts.

Elle n’avait pas participé en 2021 au combiné à Cortina d’Ampezzo. Elle a en revanche remporté deux médailles d’or en super-G et géant, ainsi que le bronze en descente dans la station italienne.

SSW