C’était une 3e place à Zauchensee, mais la Tessinoise s’est dite satisfaite de sa performance lors du super-G, tout en sachant qu’elle pouvait faire encore mieux sur les deux prochaines épreuves dans la station autrichienne.

Lara Gut-Behrami a bien lancé son weekend de vitesse à Zauchensee mais sait déjà où elle pourra apporter des changements pour les courses suivantes. La Tessinoise est remontée sur le podium en super-G en Autriche vendredi, un mois après sa sortie à Val d’Isère, terminant 3e derrière l’Autrichienne Cornelia Hütter et la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie. De quoi être satisfaite, même si elle a manqué la victoire pour 21 centièmes.

“C’était un joli super-G, j’ai toujours du plaisir à courir à Zauchensee. Et je suis contente de ma performance aujourd’hui. Elle n’était pas exceptionnelle, mais elle était bonne”, a confié la skieuse, connue pour son perfectionnisme, au micro de l’ORF après la course. C’était son 6e podium cette saison, et son 2e en super-G après Saint-Moritz le mois dernier. “Je me suis sentie vraiment bien sur le haut. Sur le bas, la neige était un peu molle et j’ai beaucoup trop appuyé sur le ski, du coup ça n’avancait pas. C’était ça le plus difficile aujourd’hui.”

Plus facile que prévu

À voir la skieuse de Comano, le premier super-G du week-end, ajouté au programme pour remplacer celui, annulé, de Saint-Moritz, était quand même un jeu d’enfant. “C’était plus facile au bout du compte qu’on n’aurait pu penser à l’inspection”, a admis la championne. “Ce n’était pas si rapide, assez droit, et il fallait vraiment mettre les gaz.”

Satisfaite d’avoir maîtrisé la première moitié du parcours, elle sait maintenant sur quoi elle doit se concentrer avant la descente de samedi et le deuxième super-G de dimanche, qui seront disputés sur la même piste du Gamskogel, quoiqu’avec des départs différents. “Dans le haut le ski a fonctionné comme je le voulais. Dans le bas, je peux encore améliorer des choses”, a-t-elle lancé avec un sourire en coin. Elle aura deux nouvelles chances de le prouver ce week-end.

Sim Sim Wissgott