C’est une surprise. A tout juste 24 ans, Meta Hrovat a décidé de ranger ses skis. “J’ai perdu cette étincelle dans mes yeux et le désir qui m’a poussé sur le chemin que j’ai suivi pendant toute ma carrière”, a expliqué la talentueuse slovène sur les réseaux sociaux. “Le ski a été cela pour moi pendant la majeure partie de ma vie, je me suis consacrée à ce sport de tout mon cœur, de tout mon cœur. Je suis arrivée à un point de ma vie où je ne suis plus disposée à me consacrer à ce sport dans la mesure où je peux obtenir les résultats que je souhaite.”

Meta Hrovat a été perturbée par les blessures ces derniers mois avec notamment une blessure au genou gauche contractée en mars à Lenzerheide, quelques jours après avoir réalisé la meilleure prestation de sa saison en se classant 7e du géant des Jeux de Pékin. La jeune skieuse slovène, qui livrait chez les juniors des duels épiques avec Aline Danioth notamment, avait également réalisé des résultats probants sur le front de la Coupe du monde avec quatre podiums et deux 9es places au classement du géant (2020 et 2021).

“La décision que j’ai prise a certainement été l’une des plus difficiles de ma vie, et je suis immensément heureuse de la prendre dans un état de santé relativement bon”, a encore souligné Meta Hrovat qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

JT