Même lorsqu’elle est en difficulté, rien ne l’arrête. Mikaela Shiffrin a gagné à Flachau (AUT) sa 10e victoire de la saison. L’Américaine avait pourtant commis quelques imprécisions lors de la première manche du slalom sur la piste Hermann Maier. Devancée par Bernadette Schild, elle a rétabli l’ordre sur le second parcours, réussissant le meilleur temps de la 2e manche et s’imposant avec 0″94 d’avance sur l’Autrichienne. Le podium est complété par la Suédoise Frida Hansdotter.

Wendy Holdener a manqué l’occasion de rivaliser avec Mikaela Shiffrin. La Schwytzoise a enfourché dès la première manche, sortant pour la seconde fois de l’hiver. Du coup, la meilleure performance helvétique a été réalisée par Denise Feierabend, Après une première manche moyenne, l’Obwaldienne s’est bien reprise pour prendre le 11e rang final.

Trajectoires croisées pour les Suissesses

Mélanie Meillard a également manqué une belle occasion de s’approcher d’un premier podium dans un slalom de Coupe du monde. Cinquième à l’issue du premier parcours, la Valaisanne est sortie après 5 portes sur le second, pas aidée par une piste dégradée. Même constat pour Michelle Gisin. Partie pour effectuer une 2e manche de feu, l’Obwaldienne a commis une grosse faute et doit se contenter du 21e rang.  Il a d’ailleurs plu peu avant la course.

La bonne nouvelle côté suisse est venue de Carole Bissig (18e) et Aline Danioth (20e). Dix-septième deux jours plus tôt, la Nidwaldienne de 21 ans confirme qu’elle a désormais sa place en Coupe du monde. Surtout qu’elle a réussi l’exploit de se qualifier avec le dossard 55, le plus haut d’une skieuse en 2e manche. De son côté, l’Uranaise a également marqué des points Coupe du monde pour la 2e fois de sa carrière, 12 jours après une 19e place à Lienz.

LMO