Neuvième mercredi à Val Thorens après avoir impressionné pour sa première course de Coupe du monde, Lara Casanova a confirmé à Montafon (AUT). Qualifiée pour les demi-finales, en sortant notamment la grande dame de la discipline Lindsey Jacobellis en quarts, la Saint-Galloise n’est pas parvenue à se qualifier pour sa première finale. La rideuse de 21 ans se consolera avec le 7e rang final et des promesses pour la suite de la saison.
Alexandra Hasler n’a pour sa part pas réussi à passer le cap des quarts de finale et doit se contenter du 12e rang. La Bernoise n’a jamais pu refaire son retard emmagasiné dès les premiers mètres dans sa série. Sandra Gerber (30e) ne s’était elle par qualifiée pour les quarts.
L’épreuve a été remportée par l’Italienne Michela Moioli devant l’Américaine Gulini Faye et les Française Nelly Moenne Loccoz et Charlotte Bankes.
Kalle Koblet s’arrête en quarts
Côté masculin, seul Kalle Koblet s’est qualifié pour les séries éliminatoires. Le Saint-Gallois a passé un tour avant d’échouer au 4e et dernier rang de son quart de finale prenant la 15e place finale. Tim Watter (sorti), Jerome Lymann (49e), Nick Watter (51e) et Gian von Graffenried (53e) n’avaient pas passé les qualifications.
L’épreuve a été remportée par Jarryd Hugues, qui signe sa 2e victoire 4 ans après un premier succès à Lake Louise. L’Australien a devancé les Autrichiens Alessandro Hämmerle et Markus Schairer ainsi que le Français Pierre Vaultier, pourtant longtemps en tête lors de la finale.
LMO