Une démonstration. C’est certainement le mot qui décrit le mieux la prestation d’Aksel Lund Svindal ce samedi sur la Saslong de Val Gardena (ITA). Le Norvégien a repoussé à 0″59 son compatriote Kjetil Jansrud, tandis que l’Autrichien Max Franz complète le podium en terminant à 0″85.

A 1″00 de la tête, Gilles Roulin (23 ans) a réussi la meilleure performance de sa carrière! Auteur d’une descente très appliquée, le Zurichois échoue à seulement 0″15 du podium. Pour sa première saison de Coupe du monde, le vainqueur de la Coupe d’Europe l’hiver passé avait déjà obtenu le 12e rang à Lake Louise. Il fait bien mieux dans les Dolomites.

Beat Feuz en retrait

Christof Innerhofer a pris le 5e rang à 1″14 et Dominik Paris et Romed Baumann le 6e à 1″16, un centième de mieux que Beat Feuz. Le Bernois doit céder le dossard rouge de leader de la discipline au vainqueur du jour, qui s’était déjà imposé à Beaver Creek.

Mauro Caviezel a réussi une course solide pour prendre la 10e place, un rang moins bien que son meilleur résultat en carrière dans la discipline obtenu cette saison à Lake Louise. Bonne performance également pour Gian Luca Barandun (20e). Parti avec le dossard 46, le Grison a réussi son meilleur classement en Coupe du monde. Nils Mani a pris la 28e place, Ralph Weber la 31e, Marc Gisin la 45e, Patrick Küng la 46e et Urs Kryenbühl la 50e.

LMO