Sophie Hediger a réussi un nouveau top 10. Ses compatriotes n’ont pas dépassé les quarts de finale. La Britannique Charlotte Bankes et le Canadien Eliot Grondin se sont imposés.

Sophie Hediger a de nouveau terminé meilleure Suissesse en Géorgie dimanche lors de la deuxième épreuve de snowboardcross du week-end. Mais cela n’a pas suffi pour s’assurer un nouveau podium. Après sa 3e place la veille à Gudauri, la Zurichoise s’est classée 8e. Aline Albrecht est sortie en quarts de finale, tandis que Sina Siegenthaler a écopé d’un carton jaune au même stade.

Charlotte Bankes a fait une grosse remontée en finale pour signer sa première victoire de la saison, devant la Française Chloé Trespeuch et l’Australienne Belle Brockhoff.

Kalle Koblet malgré tout dans le top 10

Chez les messieurs, Kalle Koblet était bien parti pour se qualifier pour les demi-finales mais une collision avec l’Autrichien Alessandro Hämmerle a sorti les deux athlètes. Le Saint-Gallois a tout de même réussi à se faufiler dans le top 10 avec une 9e place au final. Valerio Jud a été éliminé dans les 8es et Nicola Lubasch en 16es de finale.

Le Canadien Eliot Grondin s’est offert une troisième victoire de suite et sa quatrième de la saison pour augmenter l’écart sur ses concurrents dans la course au Globe. L’Australien Cameron Bolton a comme la veille terminé 2e, devant l’Italien Omar Visintin.

SSW