Aleksander Aamodt Kilde n’a pas tremblé devant son public. Le Norvégien s’est fait l’auteur d’une course presque parfaite pour remporter le super-G et s’assurer du même coup le Globe de cristal de la spécialité, son second après celui remporté en 2016. Le Scandinave, qui signe sa 13e victoire en carrière, a pris tous les risques pour devancer de peu le Canadien James Crawford (+0”07), encore en tête au dernier temps intermédiaire et l’Autrichien Matthias Mayer (+0”12).

Kilde réalise également une bonne opération au classement général, puisque Marco Odermatt a manqué sa course pour terminer 26e. Le Nidwaldien possède toujours une marge confortable de près de 200 points alors qu’il reste sept épreuves à disputer dont trois géants. Sur la piste olympique norvégienne, le Suisse a connu plusieurs problèmes de trajectoire qui lui ont coûté passablement de temps. Ce n’est pas la première fois cet hiver que le skieur d’Hergiswil passe au travers d’un super-G, il avait terminé 24e.

Justin Murisier qualifié pour les finales en super-G

Le meilleur suisse est Beat Feuz. Le Bernois a pris une excellente 5e place. Magnifique performance de Justin Murisier. Le Valaisan se classe 6e. Il s’agit de la seconde meilleure performance du Bagnard dans la discipline après son 5e rang à Saalbach-Hinterglemm l’an dernier. Ce résultat lui permet de se qualifier parmi le top 25 des skieurs qui participeront aux finales de Courchevel-Méribel en Super-G.

LMO