Le week-end de Lenzerheide aura donc été bleu-blanc-rouge en tous points. Au lendemain du succès surprise de Romane Miradoli lors du super-G, c’est sa compatriote Tessa Worley qui l’a emporté en géant. Troisième après une très difficile première manche, la skieuse du Grand-Bornand a mis le turbo sur le second tracé pour s’imposer avec 0″27 d’avance sur l’Italienne Federica Brignone et 0″31 sur Sara Hector. Grâce à son succès, la Française relance la course au Globe de cristal de la discipline puisqu’elle ne compte plus “que” 65 points de retard sur la Suédoise.

Au classement général, la bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Mikaela Shiffrin. Quatrième, l’Américaine fait le trou sur Petra Vlhova. Eliminée après quelques portes seulement sur le premier parcours, la Slovaque compte désormais 117 points de retard sur sa rivale, déjà excellente 2e la veille en super-G. Troisième de ce classement à 225 points de la leader, Federica Brignone conserve encore une petite chance de l’emporter.

Côté suisse, après le retrait juste avant la course de Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin a signé le meilleur résultat du jour sous les yeux une nouvelle fois de Roger Federer, venu en voisin. L’Obwaldienne a pris une solide 5e place, grâce notamment à une deuxième manche maîtrisée. Wendy Holdener (8e) et Camille Rast (12e) marquent également de bons points. Simone Wild et Vivianne Härri, respectivement 23e et 24e, peuvent également quitter les Grisons avec le sourire. Ce n’est pas le cas d’Andrea Ellenberger, éliminée sur le second tracé.

SA