Franjo von Allmen est devenu vice-champion du monde juniors de descente. Le Bernois de 20 ans n’a été battu que par l’Italien Giovanni Franzoni de 24 centièmes à Panorma. Au Canada, le Transalpine remporte son second titre mondial chez la relève du ski alpin après son succès en super-G l’an dernier à Bansko. Le podium est complété par l’Allemand Luis Vogt.

Franjo von Allmen confirme ses récents bons résultats en Coupe d’Europe où il s’était classé dans le top 10 des super-G de Kvitfjell et Oppdal en Norvège le mois dernier. Le skieur de Boltigen avait mis toutes les chances de briller de son côté dans la station nord-américaine puisqu’il était venu participer aux courses Nord-Am en décembre dernier. Après cette première médaille, il sera un candidat sérieux à une nouvelle breloque en super-G, sa discipline de prédilection, samedi.

Le Fribourgeois Nicolas Macheret termine au 16e rang à près de deux secondes et demi du vainqueur du jour. Lenz Hächler a terminé 20e.

Delia Durrer au pied du podium

Jeudi, Delia Durrer a manqué le podium de la descente dames pour deux petits centièmes. L’Autrichienne Magdalena Egger s’est imposée devant l’Allemande Emma Aicher et l’Américaine Lauren Macuga.

JT