Comme lors du premier entraînement, les Suisses ne se sont pas battus pour le podium lors du second essai chronométré vendredi en vue de la descente de Val d’Isère, la première de la saison, qui doit se courir dimanche. Si Gilles Roulin avait été le meilleur représentant helvétique avec une 6e place jeudi, c’est Urs Kryenbühl qui s’est montré le plus performant en prenant le 7e rang à plus d’une seconde du vainqueur Vincent Kriechmayr. L’Autrichien a devancé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui avait remporté le premier essai chronométrique.

Seul Niels Hintermann (15e) parvient également à accrocher le top 15. Stefan Rogentin (21e), Ralph Weber (22e) et Gilles Roulin (29e) complètent le bilan helvétique dans les trente premiers. Les trois hommes sont à la lutte pour les deux places qui restent à attribuer au contingent suisse pour dimanche. Beat Feuz n’a pas forcé pour se classer 44e, mais sera, sans aucun doute, un candidat à la victoire sur la piste Oreiller-Killy dimanche. Enfin, déjà largué hier, Carlo Janka n’a pas trouvé la solution ce vendredi terminant au 65e rang à près de 6 secondes de Kriechmayr.

La saison de vitesse devrait débuter ce samedi, si la météo le permet, avec un super-G. Le départ sera donné de la Folie Douce.

JT