Pour le second jour de compétition à Klingenthal, Killian Peier s’est à nouveau illustré en tant que meilleur suisse. Excellent 2e des qualifications, il était légitime d’espérer un premier podium en Coupe du monde pour le Vaudois cet hiver. Mais le sauteur de la Vallée de Joux s’est raté sur son saut initial (118 m). Ensuite, afin de ne pas déroger à ses standards élevés cette saison (quatre fois dans le top 10 en huit compétitions), il a présenté un très beau deuxième saut à 132 mètres et se classe au final 13e, soit un rang moins bien que la veille.

Dans des conditions assez difficiles, avec un fort vent et une légère pluie présente tout au long du concours, c’est le Japonais Ryoyu Kobayashi (129.5 et 139 mètres) qui s’est imposé devant cinq Norvégiens, pour signer sa deuxième victoire de la saison.

Dominik Peter dans le top 20

Avec tous les Suisses qualifiés pour la manche finale, ce concours était déjà une réussite. Mais pour compléter cette prestation, il faut encore relever les très bons sauts du tout jeune Dominik Peter (121 et 130 mètres), qui le mènent à la 18e place, soit sa deuxième meilleure performance en carrière, ainsi que la bonne première manche de Simon Amman. Le St-Gallois de 40 ans a malheureusement moins bien réussi sa seconde apparition et rétrograde de 13 rangs pour se retrouver 25e. À noter encore la 28e place de Gregor Deschwanden.

Les sauteurs suisses auront à cœur de bien faire le week-end prochain, puisqu’ils s’aligneront à domicile, sur le tremplin d’Engelberg.

MC