Une semaine après les géants de Sölden (AUT), un premier athlète a été contrôlé positif au Covid-19. Il s’agit ni plus, ni moins que le vainqueur du dernier grand Globe de cristal, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, comme l’annonce la fédération norvégienne de ski ce dimanche.

Les symptômes, légers, du Scandinave sont apparus à son retour au pays après avoir disputé le géant d’ouverture à Sölden, où il a connu l’élimination en première manche, puis avoir rencontré des partenaires. Le Norvégien, qui dit se sentir bien, assure qu’il a respecté toutes les mesures conformément au protocole sanitaire en place en Autriche. La Fédération norvégienne précise également qu’aucun autre athlète n’a été contrôlé positif.

Pour rappel, pour entrer dans la “bulle” de Sölden et participer aux compétitions, tout athlète, membre de staff, de l’organisation ou des médias devait fournir un test négatif datant de 72 heures avant son arrivée à Sölden. A l’issue des compétitions sur le glacier du Rettenbach, Markus Waldner, le patron de la Coupe du monde masculine, nous avait expliqué qu’il y a eu des cas positifs dans l’entourage du Cirque blanc mais qu’ils étaient restés dehors de Sölden.

JT