La poisse colle aux basques de Killian Peier en ce moment, mais cette fois, c’est grave. Après avoir subi un test positif au Covid-19, qui a contraint Swiss Ski à repousser les Championnats nationaux, le sauteur de la Vallée de Joux a subi une vilaine chute samedi. Alors que les titres de champions de Suisse étaient finalement distribués ce week-end à Einsiedeln (SZ), le médaillé de bronze sur le grand tremplin lors des derniers Mondiaux, grand favori, est tombé à l’atterrissage de son saut lors de la première manche.

L’état de son genou droit ne laissait rien présager de bon et le verdict est tombé dimanche matin: Killian Peier souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Il a également été touché au menton en chutant. La saison du Vaudois, qui habite lui-même à Einsiedeln, est donc d’ores et déjà terminée. Le quadruple champion de Suisse en titre avant samedi, peut déjà se lancer dans une course contre-la-montre afin d’être prêt pour les Jeux olympiques de Pékin en février 2022. Il devrait être opéré dans le courant de la semaine prochaine, nous confirme-t-on. Son absence est estimée entre 6 et 9 mois d’après le médecin de l’équipe, Walter O. Frey

Killian Peier garde le sourire malgré son accident à Einsiedeln. (Swiss Ski/Facebook)

.Les titres nationaux ont été remportés par Gregor Deschwanden chez les messieurs (devant Dominik Peter et Simon Ammann). Chez les dames, la victoire est revenue à Sina Arnet (devant Emily Torazza et Rea Kindlimann).

LMO