Il est vraiment phénoménal! Marco Odermatt signe le doublé à Cortina d’Ampezzo en s’imposant, comme la veille, lors du super-G de dimanche. Malgré un genou gauche encore endolori, le Nidwaldien a fait parler sa science de la course sur le tracé très piégeux de son entraîneur Reto Nydegger qui a causé beaucoup de soucis.

De nombreuses têtes d’affiche sont parties à la faute à l’image des Suisses Stefan Rogentin, Loïc Meillard et Niels Hintermann, mais surtout d’Aleksander Aamodt Kilde, tous sortis au même endroit. En manquant une porte, le Norvégien perd de très très gros points dans la course au Globe de cristal de la spécialité. Avec plus que deux super-G à disputer après les Mondiaux et 148 points d’avance sur le Scandinave, Marco Odermatt se dirige droit vers son premier Globe dans la discipline.

Sur un parcours très tournant, parfois trop, Marco Odermatt a skié avec la tête, faisant également parler sa technique. Dans ces conditions, aucun autre athlète ne peut rivaliser avec le leader de la Coupe du monde. Son premier dauphin, l’Italien Dominik Paris, parti avec le dossard 1, pointe à 76 centièmes du Suisse qui monte sur le podium pour la septième fois de rang en super-G et qui remporte le 19e succès de sa carrière. Avec 8 succès cette saison, Marco Odermatt fait déjà mieux que l’hiver dernier et ses sept triomphes. La troisième place revient à l’Autrichien Daniel Hemetsberger.

Comme samedi, Justin Murisier est le deuxième meilleur suisse de la compétition. Après un très bon haut de parcours, le Valaisan s’est fait l’une ou l’autre frayeur sur le bas et a perdu alors du précieux temps dans sa mésaventure pour terminer au 7e rang. Gino Caviezel se classe dans le top 20.

JT