Après la domination de Sofia Goggia et de Corinne Suter lors du premier entraînement des descentes de Crans-Montana mercredi, le second essai chronométré a été remporté par la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie. La Scandinave a devancé de trois dixièmes l’Américaine Breezy Johnson et de près d’une demi-seconde Sofia Goggia. Jasmine Flury, 4e, est la meilleure Suissesse. Ce n’est pas une surprise de retrouver Lie et Flury, elles qui avaient pris part à la descente de Coupe d’Europe la semaine dernière sur cette même piste du Mont Lachaux. Une compétition dans laquelle la skieuse helvétique s’était même imposée.

Hormis Sofia Goggia, les favorites à la victoire vendredi et samedi sont restées légèrement en retrait ce jeudi. la double lauréate de l’hiver dernier, Lara Gut-Behrami a pris le 6e rang, à égalité avec l’Autrichienne Tamara Tippler. Federica Brignone prend la 9e place, Corinne Suter la 12e et Ester Ledecka la 19e. La Saint-Galloise Rahel Kopp, qui a chuté mercredi et touchée au visage et au tibia, n’a pas pris le départ du second entraînement. Elle ne devrait pas prendre part aux compétitions ce week-end sur le Haut-Plateau.

Malgré des chutes de neige annoncée la nuit prochaine sur le Haut-Plateau, la première dames est confirmée vendredi à 10 heures.

JT, Crans-Montana