Elle était attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle combinaison de l’équipe de Suisse de ski a enfin été dévoilée ce mardi à Schlieren. Au terme d’une cérémonie qui affichait complet à Schlieren (ZH), c’est la talentueuse Aline Danioth qui est apparue sur scène portant la tenue, nommée Levada, faisant référence en romanche au soleil levant, cher à nouveau sponsor principal de Swiss-Ski, Sunrise qui a pris la succession de Swisscom le printemps dernier.

Des athlètes aux entraîneurs, en passant par les dirigeants, les premiers échos sont positifs sur la combinaison de couleur rouge, mais teintée d’orange, de jaune, de blanc et même de bleu. Aline Danioth et Daniel Yule, seul skieur romand présent lors de la soirée, se sont montrés enthousiastes.

La présentation de la tenue et les réactions d’Aline Danioth et Daniel Yule:

Des premiers croquis au résultat final, il a fallu trois mois à Carlo d’Alanno, directeur créatif exécutif de Rufus Leonard, et à son équipe londonienne pour présenter le design de la nouvelle combinaison. En tout et pour tout, il a fallu huit mois pour que la tenue soit totalement prête en collaboration avec le manufacturer Descente qui produit les combinaisons de course.

Désormais, les athlètes vont devoir apprivoiser en soufflerie et sur les glaciers leur nouvelle tenue qui sera officiellement présentée en compétitions lors des géants d’ouverture de Sölden les 22 et 23 octobre prochains.

Johan Tachet, Schlieren