A 39 ans, Johan Clarey ne semble pas ressentir le poids des années. Déjà vainqueur du dernier entraînement à Kitzbühel et 4e de la mythique descente le samedi, le Français a signé ce vendredi le meilleur temps de l’unique test avant la course de samedi à Garmisch-Partenkirchen. En Bavière, celui qui s’est élancé avec le dossard 1 a devancé de 0″02 le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et de 0″39 Kjetil Jansrud.

Les Suisses sont restés en retrait lors de ce seul entraînement. Neuvième à 0″69, Carlo Janka a été le meilleur représentant helvétique. Mauro Caviezel a réussi le 15e temps, Beat Feuz le 17e et Niels Hintermann le 26e.

Alors que le premier entraînement avait déjà été annulé jeudi, la météo s’annonce très compliquée ce week-end. Des températures élevées et de la pluie sont en effet annoncées et la piste risque de s’abîmer rapidement, si les courses ont lieu. Outre une descente samedi, un géant est prévu dimanche, lors duquel Justin Murisier compte bien réussir une belle performance.

LMO