Au lendemain de sa victoire en classic, Amélie Wenger-Reymond confirme en remportant le sprint de Samoens. En France voisine, la Sédunoise a facilement dominé l’Allemande Johanna Holzmann et la Française Argéline Tan Bouquet. La Valaisanne conforte sa première place au classement général et cueille par la même occasion la 144e victoire de sa carrière en 196 départs. Béatrice Zimermann termine au pied du podium.

Nicolas Michel sur le podium

Carton plein pour Stefan Matter. L’Obwaldien a remporté les trois compétitions au programme dans la station française. Après les deux classics, le skieur d’Engelberg a repoussé toute concurrence à plus de cinq secondes lors du sprint de ce vendredi. Son dauphin est le Valaisan Nicolas Michel, alors que le Tricolore Elie Nabot complète le podium. Bastien Dayer prend la 5e place. Gaetan Procureur se classe 13e et Gaëtan Procureur 15e.

Stefan Matter consolide également sa 1re place au classement général, il compte désormais 91 points d’avance sur Bastien Dayer et 119 sur Nicolas Michel.

JT