La blessure de Jasmine Flury contractée à Crans-Montana est finalement plus grave que prévu. La skieuse de 30 ans, qui réussit son meilleur hiver sur le Cirque blanc, est contrainte de mettre fin prématurément à sa saison, a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux. Elle s’est blessée au genou droit à la réception d’un saut lors de la seconde descente valaisanne, après avoir pris la 2e place de la première épreuve disputée sur le Haut-Plateau.

Alors que la blessure semblait plutôt légère dans un premier temps, le cartilage de son genou est en fait touché. « Des examens supplémentaires sont effectués afin de préciser la meilleure solution possible pour moi », a-t-elle partagé. Après avoir manqué le super-G de Crans-Montana, Jasmine Flury avait déjà dû renoncer aux courses dans le Val di Fassa (finalement annulée) et à Kvitfjell ce week-end.

La 5e du classement de la descente ne disputera donc ni le géant d’Åre, pour lequel elle n’aurait de toute façon très probablement pas fait le déplacement, ni les courses des finales de Saalbach. L’hiver 2023-2024 de la championne du monde de descente restera tout de même excellent avec notamment une victoire à Val d’Isère et sa 2e place à Crans-Montana, le tout alors qu’elle a changé de matériel l’été dernier, rejoignant Kästle cet hiver.

LMO