Quel spectacle à Crans-Montana ce vendredi! Dans une chaude ambiance, grâce notamment à la présence de plusieurs écoliers, Lara Gut-Behrami a réussi une prestation de très haut vol sur la piste du Mont Lachaux. Dans des conditions printanières, la Tessinoise a cueilli son 44e succès en Coupe du monde. 

Malgré la neige quelque peu ramollie par la chaleur, la skieuse de Comano a su réaliser une course propre et engranger beaucoup de vitesse grâce à des trajectoires osées, pour devancer de 0″21 sa compatriote Jasmine Flury et l’Autrichienne Cornelia Hütter, ex aequo à la 2e place. Avec cette victoire, Lara Gut-Behrami creuse encore un peu plus l’écart avec Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du monde. L’Américaine compte désormais plus de 100 points de retard.

Une belle performance pour Jasmine Flury

Après sa victoire en descente à Val d’Isère en début de saison, Jasmine Flury était à la recherche d’un nouveau bon résultat dans la discipline. La championne du monde décroche ainsi son quatrième podium de Coupe du monde. Malgré un haut un peu poussif, la Grisonne a su faire la différence sur le bas de la piste du Mont Lachaux pour finir à égalité avec Cornelia Hütter, à la deuxième place.

Priska Nufer prend pour sa part une jolie 7e place tandis que les autres Suissesses sont un peu plus en retrait. Noémie Kolly se classe à une excellente 24e place, devant Michelle Gisin (26e) et Delia Durrer (28e). Janine Schmitt termine 35e, suivie de Stephanie Jenal (41e) et Jasmina Suter (43e).

GPR/JT/LT, Crans-Montana