Après avoir manqué les géants de Lenzerheide et d’Åre, Lara Gut-Behrami est de retour. La Tessinoise est bel et bien présente à Courchevel pour les finales de Coupe du monde. Et elle ne s’élancera pas sur l’Eclipse pour y faire de la figuration. Lors du premier entraînement en vue de la descente de mercredi, la skieuse de Comano a signé le deuxième temps, à 0″37 de Romane Miradoli. Après sa victoire lors du super-G de Lenzerheide, la Française est en grande forme en cette fin de saison.

La lutte pour le gros Globe de cristal animera cette semaine savoyarde. Et Mikaela Shiffrin, qui a connu des semaines difficile aux Jeux olympiques de Pékin et dans la foulée, compte bien ne pas se laisser faire par sa rivale Petra Vlhova. L’Américaine a d’ailleurs pris la 3e place de ce premier test tandis que la Slovaque est restée en retrait. Alors qu’elle conserve une chance de décrocher le Globe de descente, Corinne Suter a elle signé le 6e chrono tandis que Sofia Goggia n’a pu faire mieux que 10e.

Les autres Suissesses sont aussi dans le coup. Priska Nufer, qui a manqué une porte, a pris le 9e rang et Michelle Gisin le 11e. Joana Hählen (15e) et Jasmine Flury (18e) auront également leur carte à jouer. Wendy Holdener, blessée à Åre, ne disputera elle ni la descente, ni le super-G. Reste à savoir si elle sera de retour pour les épreuves techniques du week-end.

LMO