Une nouvelle fois, les Schwytzoises ont brillé de mille feux sur le front de la Coupe du monde. Mais une fois n’est pas coutume, c’est un super-G qu’elles ont cette fois marqué de leur empreinte. Impériale sur une piste difficile, Corinne Suter s’est offert un premier succès dans la discipline. « Je voulais cette victoire aujourd’hui, a avoué la double médaillée des derniers Mondiaux. J’ai su skier avec ma tête et avec mon coeur. Je n’avais pas de pression. »

Elle est également revenue sur sa manière de skier sur le tracé bavarois. « La piste était difficile mais je le savais dès la reconnaissance, explique-t-elle. Il faisait sombre et il y avait passablement de bosses. Mais je savais que même avec des sensations moyennes, je pouvais être très rapide ici. » Une confiance à toute épreuve qui lui permet désormais de pointer en tête du classement de la spécialité, comme en descente. « Je ne m’attendais pas à prendre le dossard rouge, reconnaît la Schwytzoise. Le Globe n’est pas mon principal objectif. Je prends course après course et j’essaie simplement de skier rapidement. »

Un programme chargé

Corinne Suter va désormais pouvoir profiter de quelques jours de repos puisque les prochaines épreuves de vitesses sont programmées à Crans-Montana, dans deux semaines. « Je vais fêter un petit peu mais je vais ensuite rester tranquille pour me reposer, souligne-t-elle. Ça va me faire du bien. Les dernières semaines ont été intenses, notamment avec le déplacement en Russie et ce, même s’il n’y a pas eu beaucoup de courses là-bas. Ça m’a pris beaucoup d’énergie. »

L’autre héroïne helvétique du jour, Wendy Holdener, s’apprête pour sa part à entamer quelques semaines chargées. « Il va y avoir des combinés au cours des prochaines semaines, rappelle-t-elle. On a décidé que la meilleure préparation possible était de venir disputer les courses ici à Garmisch-Partenkirchen. » Un choix qui s’est avéré plus que payant puisque la skieuse d’Unteriberg monte sur un deuxième podium en carrière en super-G. « Je voulais être rapide, mais je ne m’attendais pas à monter sur le podium, précise-t-elle. Hier, j’étais légèrement déçue après la descente alors je suis d’autant plus contente d’avoir réussi mon coup aujourd’hui. »

LMO