“Not today Wendy!” Les mots de Mikaela Shiffrin dans l’aire d’arrivée d’Ofterschwang (GER) étaient clair. L’Américaine n’avait pas l’intention de laisser la skieuse d’Unteriberg décrocher un premier succès en slalom. Wendy Holdener devra donc encore patienter. Certes, elle signe un 10e podium cet hiver en Coupe du monde, mais le fait d’avoir laisser filer la victoire va lui laisser un goût d’inachevé.

Il a cette fois manqué seulement 0″09 à la Schwytzoise. Cinquième de la première manche, elle a réussi un excellent 2e parcours, sur un tracé pourtant creusé par les températures largement positives. Ce meilleur temps de la manche ne lui a donc pas suffi pour battre la skieuse de Vail, qui s’empare d’un 5e Globe de cristal dans la discipline. Le record de Vreni Schneider (6 Globes en slalom) ne tient d’ailleurs plus qu’à un fil face à une athlète qui fêtera ses 23 ans mardi.

Ce slalom d’Ofterschwang a par ailleurs permis à Michelle Gisin de signer sa meilleure performance de l’hiver dans la discipline (9e). Course encourageante également pour Denise Feierabend (11e). Les jeunes Aline Danioth, Elena Stoffel et Carole Bissig ne s’étaient en revanche pas qualifiées pour la 2e manche.

LMO