Crée en 1994 à Innsbruck, le festival Air&Style n’a cessé d’évoluer avec les années. Et depuis que Shaun White est devenu majoritaire au sein de la société organisatrice, il tente de mondialiser l’événement au maximum. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver pour la première fois un Big Air dans une grande ville de l’hémisphère sud. L’Américain, également musicien, aura donc une année bien chargée puisqu’il ambitionne également de briller aux Jeux olympiques de PyeongChang en février.

Le programme du Air&Style, qui combine Big Air et concerts, prévoit pour le moment de s’arrêter à Pékin (24-25 novembre, combiné avec les épreuves de Coupe du monde FIS), à Los Angeles (3-4 mars 2018, des surprises devraient être annoncées) et donc à Sydney (3-5 août 2018).

La tournée estivale des riders en Océanie (et notamment à Cardrona) depuis quelques années aura donc une nouvelle étape. A noter encore qu’aucun billet pour l’étape australienne du Air&Style ne sera vendu moins de 110 francs suisses. La nouveauté a un prix.

LMO