L’étape de Coupe d’Europe d’Orcières Merlette 1850 est en train de tourner à la démonstration helvétique. Après les doublés lors des deux descentes disputées, Gilles Roulin qui s’est imposé ce mardi en super-G. Au lendemain de sa sélection pour les Championnats du monde de Courchevel, le Zurichois a pleinement justifié son statut de favori pour s’imposer avec près d’une seconde d’avance sur l’Autrichien Felix Hacker. Le récent 8e des descentes de Bormio et de Wengen prend du même coup la tête du classement de super-G dans l’antichambre de la Coupe du monde.

A la 3e place, on retrouve Arnaud Boisset. Le Valaisan monte pour la quatrième fois de sa carrière sur le podium en Coupe d’Europe, la première depuis deux ans et une 2e place à Zinal. Le Martignerain, qui a connu passablement de pépins de santé l’hiver dernier avec une fracture de l’humerus, revient en pleine forme, comme en attestait déjà son 6e rang à Wengen il y a trois semaines. Ce n’est que la juste récompense des efforts fournis pour revenir au top.

Six Suisses dans le top 10

Les Suisses ont été brillants en France lors de ce super-G, puisqu’ils sont 6 (!) dans le top 10. Troisième du classement de la spécialité, Josua Mettler prend la 5e place, alors que Gaël Zulauf (8e), Marco Kohler (9e) et Christophe Torrent (10e) réalisent un très bon tir groupé. Rémi Cuche et Denis Corthay ont été éliminés sur le haut du parcours, malgré un bon début de course.

JT