Il fallait s’y attendre après sa terrible cabriole dans les derniers mètres de la descente de Wengen, Aleksander Aamodt Kilde ne skiera plus cet hiver. C’est le médecin de l’équipe norvégienne Marc Jacob Strauss qui l’a annoncé dimanche soir à la chaîne nationale NRK. “Sa saison est terminée”, explique le docteur à la télévision norvégienne. “On espère qu’il sera prêt pour la saison prochaine.”

Le skieur scandinave a été opéré dans l’enchaînement de sa blessure à Berne. “Kilde s’est déboîté l’épaule et s’est coupé le péroné. Mais nous sommes heureux, car nous avions craint une blessure bien plus grave. Aucun vaisseau sanguin, ni nerf n’ont été touchés. L’ensemble du processus s’est très bien passé”, a poursuivi Marc Jacob Strauss.

Aleksander Aamodt Kilde a reçu la visite de sa compagne Mikaela Shiffrin à l’hôpital de Berne. L’Américaine, qui faisait l’impasse sur les épreuves de Zauchensee avant de se rendre à Flachau pour y disputer mardi le slalom nocturne, est venu au chevet du Norvégien dont on ne sait pas encore quand il pourra chausser à nouveau les skis.

JT