Les Vaudois brillent en ce début de saison de Coupe d’Europe. Au lendemain de la 3e place décrochée par Charlotte Chable à Trysil, c’est au tour de Marco Reymond de monter sur la boîte. Le skieur de Blonay a pris le 2e rang du géant de Funesdalen (SWE), à 0″39 de l’Italien Simon Maurberger. Déjà troisième sur le premier tracé, le Vaudois a assuré l’essentiel sur le 2e parcours, signant à nouveau le 3e chrono de la manche.

Il s’agit du premier podium en Coupe d’Europe pour Marco Reymond, qui a passablement été gêné par les blessures par le passé. Fils de l’ancienne championne Erika Hess et de l’ancien entraîneur Jacques Reymond, l’athlète de 24 ans poursuit sa progression. L’hiver dernier, il était entré dans le top 10 (9e) pour la première fois à ce niveau lors du parallèle de Kronplatz (ITA). En géant, son meilleur résultat était une 13e place obtenue en décembre 2017 à Trysil.

La préparation s’est bien passée pour Marco Reymond. Ses entraîneurs le disaient rapide et il a pu confirmer sur la neige suédoise. A noter encore que Sandro Jenal a pris le 7e rang.

LMO