Difficile de réussir meilleure préparation. Pour la dernière descente avant les Jeux olympiques, Beat Feuz et Marco Odermatt ont réalisé le doublé sur la Streif de Kitzbühel, et avec la manière. “C’est un vrai coup de boost avant les Jeux, le deuxième en peu de temps pour moi après la naissance de ma deuxième fille la semaine dernière”, a notamment déclaré le Bernois, vainqueur pour la troisième fois sur la Hahnenkamm.

Son dauphin, déjà 2e en super-G sur cette même piste en 2021, était évidemment également aux anges. “C’est incroyable. L’année passée, ce n’était pas la vraie course. Là, c’est la descente. C’est vraiment fou d’être sur le podium et de pouvoir le partager avec Beat”, a avoué Marco Odermatt. De quoi aborder les Jeux avec une confiance encore revigorée. “Ça fonctionne pour moi dans toutes les disciplines. Le but, c’est de gagner une médaille aux Jeux. Mais je ne sais encore rien sur la Chine. On verra après les entraînements”, nuance cependant le Nidwaldien.

Une semaine de repos avant les Jeux

Les deux maîtres de Kitzbühel vont désormais pouvoir profiter de quelques jours de repos, comme l’indique notamment le lauréat du jour: “Maintenant, je retourne à la maison avec ma famille une semaine. L’objectif est de profiter de ne pas skier, puis de se remettre dedans pour les Jeux”.

Les spécialistes de la vitesse se donnent donc désormais rendez-vous le 6 février prochain pour les Jeux olympiques, qui débuteront au niveau du ski alpin par la descente masculine, et donc on l’espère, par une ou plusieurs médailles helvétiques.

GBO