La participation de Fanny Smith à la finale de la Coupe du monde de skicross qui doit se disputer dimanche sur la piste de l’Ours de Veysonnaz est en suspens. La Villardoue avait lourdement chuté dans l’aire d’arrivée après sa victoire la semaine dernière à Sunny Valley, se cognant la tête. “J’ai l’impression que l’on m’appuie dessus comme une citrouille, explique la Vaudoise qui n’avait, fort heureusement, pas été commotionnée. La musculature et la nuque ont bien pris cependant. Ce qui a provoqué plusieurs blocages.”

Fanny Smith a passé une bonne partie de la semaine en compagnie de son ostéopathe afin de se soigner. “J’essaie de récupérer. Cela va de mieux en mieux jour après jour, mais ce n’est pas optimal.” Vendredi, elle a participé à deux runs d’entraînement sur le parcours de Veysonnaz, sans toutefois les terminer pour éviter un dernier virage en compression.

Déjà assurée de remporter son troisième Globe de cristal, la skieuse Chablaisienne est rentrée chez elle à Villars pour se reposer ces deux prochains jours. Elle prendra une décision quant à sa participation dimanche au dernier moment après un ultime entraînement.

Johan Tachet