La saison de Coupe d’Europe masculine s’est terminée vendredi avec un slalom à Reiteralm. Une ultime épreuve qui a permis à Marc Rochat de s’assurer une place fixe en Coupe du monde de slalom l’hiver prochain. En terminant 5e de la compétition en Autriche, le Vaudois termine 3e de la spécialité et obtient son pass annuel sur le Cirque blanc. Grâce à sa place fixe, il octroie indirectement une place supplémentaire à l’équipe de Suisse en Coupe du monde puisqu’il ne se pas comptabilisé dans les quotas.

Marc Rochat, qui s’est classé 30e de la Coupe du monde de slalom cette saison, pour ce qui est son meilleur hiver sur le circuit, n’a pu accrocher un nouveau podium après celui d’Oberjoch il y a trois semaines. A Reiteralm, le skieur de Crans-Montana termine à 0″14 de la boîte. Noel von Grünigen (8e) et Joel Lütolf (9e) terminent aussi dans le top 10 de cette dernière compétition. Le Valaisan Dionys Kippel a été éliminé en première manche. La victoire est revenue au Norvégien Alexander Steen Olsen.

Triplé autrichien au classement général

Au classement général, les Autrichiens réalisent les triplé avec Maximilian Lahnsteiner, Raphael Haaser et Dominik Raschner. Les trois hommes devancent les Suisses Ralph Weber et Stefan Rogentin. Premier Romand, Yannick Chabloz termine 15e, juste devant Arnaud Boisset.

JT