Le sourire de Fanny Smith dans l’aire d’arrivée en disait long. La Vaudoise a remporté la 21e victoire de sa carrière à Innichen en maitrisant totalement ses trois manches. La skieuse de Villars a pris sa revanche sur la première course qui a été annulée samedi dans la station italienne et lors de laquelle, les résultats des qualifications ont donc été pris en compte.

Seulement classée 4e dans cette configuration, Fanny Smith tenait à montrer sur la piste qu’elle était la patronne du moment qu’elle se retrouvait côte-à-côte avec ses rivales. La Vaudoises a dominé tous ses runs et a surtout fait preuve de maestria en finale. Dans le sillage de sa grande rivale Sandra Naeslund à mi-parcours, elle a réussi un intérieur droit parfait pour dépasser la Suédoise et s’envoler vers un 42e podium en carrière. Une victoire qui va faire du bien à Fanny Smith dans la course au classement général.

Après Regez et Fiva, voici Berry et Lenherr

Si Fanny Smith a brillé, que dire de Joos Berry. Déjà vainqueur en Coupe du monde ici-même il y a un an, le Grison a remis le couvert dimanche. Il s’impose en finale devant le Français Bastien Midol et son compatriote Jonas Lenherr. Le Saint-Gallois cueille le 6e podium de sa carrière.

La Suisse démontre encore une fois, qu’elle possède une équipe de tout premier plan, puisque Berry et Lenherr monte pour la première fois de la saison sur la boîte, succédant à Regez et Fiva.

JT