Vingt-quatre heures après le premier podium en carrière de Lena Häcki et la belle performance d’ensemble des Suissesses lors de la poursuite, le quatuor féminin helvétique a connu un jour sans lors de la mass start de dimanche. Lena Häcki, justement, s’est complètement manqué au tir, contrairement à la veille où elle s’était montrée performante. Avec 7 fautes, impossible pour l’Obwaldienne de régater avec la tête de course. Elle a d’ailleurs terminé au 28e rang.

Ce dimanche, la meilleure Suissesse a été Aita Gasparin qui termine 24e après son 18e rang lors de la poursuite, qui représentait la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde. Sa soeur Elisa n’a pas été au bout de la course dimanche, d’une compétition remportée par l’inévitable norvégienne Tiril Eckhoff qui signe son quatrième succès de rang et qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires ce week-end au Grand-Bornand.

Johannes Thinges Boe sans adversaire

Dans la course hommes, dépourvue de toute participation helvétique, c’est Johannes Thingnes Boe qui a totalement dominé l’épreuve. Malgré une faute au tir, le leader du classement général a relégué ses deux premiers poursuivants, le Français Emilien Jacquelin et son frère Tarjei Boe à plus de 40 secondes.

JT