Pas de podium suisse samedi dans la station italienne. Alex Fiva a terminé 4e. Chez les dames, Talina Gantenbein et Saskja Lack ont dû se contenter d’une 6e et 7e place.

Les Suisses n’ont pas réussi à répéter les beaux résultats de vendredi à Alleghe. Après sa 2e place la veille, Alex Fiva a terminé au pied du podium dans la station italienne, ayant écopé d’un carton jaune après avoir causé la sortie de l’Autrichien Johannes Aujesky en finale. Ce résultat s’aligne toutefois dans une série de bonnes performances depuis le début de l’année pour le Grison, blessé l’hiver dernier et qui revient toujours plus en forme.

Pour ses compatriotes, il y a encore du travail à faire. Ryan Regez, Tobias Baur, Gil Martin, Sandro Lohner, Marc Bischofberger et Alex Marro sont tous sortis en 8es de finale. C’est le Canadien Reece Howden qui a décroché la victoire, devant l’Allemand Florian Wilmsmann et l’Autrichien Johannes Aujesky.

Les Suissesses devancées

Les Suissesses n’ont pas non plus réussi à répéter le joli doublé de vendredi. Ayant signé son premier podium en Coupe du monde, Saskja Lack a dû se contenter d’une 7e place samedi, derrière Talina Gantenbein, 6e. Sixtine Cousin a été éliminée en quarts de finale. Comme la veille, Margaux Dumont n’a pas terminé sa course, après avoir subi une chute à l’entraînement en début de semaine. Fanny Smith, blessée, n’a pas pris le départ.

Dans une finale presque entièrement canadienne, Marielle Thompson, déjà victorieuse à Saint-Moritz, s’est de nouveau installée en haut du podium, devant sa collègue Brittany Phelan. La Française Marielle Berger Sabbatel a pris la 3e place.

SSW