Petit ouf de soulagement du côté de la FIS. Dans la panade à la suite de l’annulation des Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard prévus à Zhangjiakhou, l’instance a trouvé un point de chute pour les épreuves de cross. Celles-ci auront lieu à Idre Fjäll (SWE), du 11 au 13 février. Cette solution se dessinait depuis quelques jours, elle vient donc d’être officialisée.

Fanny Smith et Cie, qui seront déjà dans la station suédoise le week-end prochain, y retourneront donc pour y disputer des Championnats du monde qui vont être dispatchés entre plusieurs sites à travers le monde. Le programme des épreuves de cross est désormais le suivant: snowboardcross individuel le 11 février, par équipes le 12 et skicross le 13.

Les autres épreuves de freestyle de ces Mondiaux pourraient se tenir à Calgary entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. Mais les organisateurs peinent encore à obtenir l’aval des autorités, qui aurait dû tomber il y a déjà plusieurs jours. Un projet de bulle ultra hermétique a pourtant été imaginé. Quant aux épreuves de snowboard alpin, elles cherchent encore une terre d’accueil.

LMO