Fadri Janutin s’est fait une énorme frayeur lors de la première manche du géant de Schladming. Le Grison, parti avec le dossard 45, était parfaitement dans sa manche lorsque derrière une petite bosse, après la mi-course, il s’est vu dans l’obligation de faire un écart avec la porte. La raison? Un bénévole était tout juste en train de remettre le drapeau sur cette porte. On a frôlé le drame lorsque l’on songe que les skieurs atteignent en géant des vitesses proches de 80 km/h, voire même davantage parfois.

“J’ai eu peur. C’était dingue. Je suis arrivé bien sur la porte et là, soudain, il y avait une personne à côté du fanion”, a expliqué le skieur d’Obersaxen après l’incident. “Je me suis demandé si je devais m’arrêter mais j’étais déjà à la porte d’après et je ne pouvais plus stopper.”

Dommage pour Fadri Janutin qui réalisait jusqu’ici une magnifique course puisqu’à mi-parcours il possédait le 12e temps intermédiaire. Cette mésaventure l’a sorti de sa manche et il a terminé dans les profondeurs du classement. “Je n’ai fait que de penser à cela”, regrette-il sans être énervé, ni rancunier envers la personne qu’il a failli percuter. “C’est humain, cela peut arriver. Mais c’est dommage car j’avais des temps intermédiaires fous.”

SSW/JT, Schladming