Il s’en est fallu de peu, de 0″06 exactement pour que Marco Fischbacher monte sur son quatrième podium de Coupe d’Europe. Ce lundi au Pass Thurn, tout près de Kitzbühel, le Saint-Gallois a pris la 4e place du premier géant autrichien. En tête après la première manche, le skieur du Toggenburg a finalement été devancé par l’Autrichien Noel Zwischenbrugger, le Français Flavio Vitale et le Norvégien Hans-Grahl Madsen. C’est surtout sur le bas du parcours que Marco Fischbacher a pêché en seconde manche.

Situation inverse pour Lenz Hächler. Parti avec le dossard 35, le champion du monde juniors de slalom a effectué une belle remontée en signant le 2e temps de la deuxième manche. Le Zougois de 20 ans a finalement terminé 6e, son meilleur résultat en Coupe d’Europe (il a marqué des points pour la seconde fois de sa carrière), à 0″34 du podium. Troisième temps sur le deuxième parcours, Delio Kunz a lui aussi réussi son meilleur résultat en Coupe d’Europe en prenant la 10e place malgré son dossard 45.

Les autres Suisses ont réussi un tir groupé au-delà de la 20e place. Semyel Bissig termine 22e, Andri Moser 24e, Josua Mettler 25e, Dionys Kippel 26e, Dominic Ott 27e et Federico Toscano 28e.

LMO