On attendait Lara Gut, ce sont Jasmine Flury et Michelle Gisin qui ont ravi les spectateurs grisons ce samedi à Saint-Moritz. Au lendemain de l’annulation du combiné, les deux Suissesses ont profité des éclaircies dans la station engadinoise pour devancer leur compère d’entraînement Tina Weirather (LIE).

En progression depuis plusieurs années, Jasmine Flury n’avait toutefois jamais fait mieux que 5e en Coupe du monde, déjà en super-G sur la piste de Jeongseon, qui accueillera les prochains Jeux olympiques. La Grisonne de 24 ans a su profiter à merveille des conditions météo quelque peu changeantes, notamment du vent qui a obligé les organisateurs à abaisser le départ de quelques mètres.

Pour sa part, Michelle Gisin n’avais jamais fait mieux que 14e en super-G à Lake Louise dimanche dernier. Mais les récents progrès de l’Obwaldienne dans les disciplines de vitesse font désormais d’elle l’une des principales outsiders au départ de chaque course.

Lara Gut est sorti après 25″ de course, finissant dans les filets de sécurité, sans gravité toutefois. Dans la station où elle s’était blessée lors d’un échauffement en février pendant les Mondiaux, la Tessinoise n’a pas réussi à conjurer le sort. Plus de succès en revanche pour Corinne Suter (9e) et surtout pour les techniciennes Rahel Kopp (12e) et Wendy Holdener (16e).

LMO