Sa carrière, Dimitri Isler l’avait débuté comme gymnaste avant de devenir spécialiste de ski acrobatique. C’en est désormais terminé. Après avoir participé aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018 (12e rang), il a décidé de ranger ses spatules de saut.

Au cours de sa carrière, l’Argovie désormais âgé de 25 ans a pris part à trois Championnats du monde. Il a également pris le départ de 35 épreuves de Coupe du monde, il s’est classé à cinq reprises dans le top 10, avec comme meilleurs résultats des 7es rangs à Moscou en 2015 et à Pyeongchang en 2017. Cet hiver, il a participé aux Mondiaux à Deer Valley (USA), sans toutefois faire partie de l’aventure du titre mondial helvétique par équipes.

Le grand frère

“Malgré une grande nostalgie, je suis certain que le moment est venu de me retirer, a affirmé Dimitri Isler. Au printemps 2018, je m’étais fixé des objectifs que je n’ai que partiellement atteints. Il s’agissait d’objectifs dans les domaines des résultats, de la motivation et de la santé. En fin de compte, beaucoup de petites choses m’ont poussé à me retirer.”

Celui qui était en quelque sorte le grand frère d’une prometteuse équipe de Suisse désormais emmenée par les prodiges Noé Roth et Pirmin Werner a également souffert de plusieurs blessures au cours de sa carrière: “J’ai dû composer avec une rupture des ligaments du pied, un pied cassé, des inflammations des tibias et des problèmes de dos.”

LMO/COM